5 choses à savoir avant d’appeler une société de service à la personne

Les activités dans un foyer peuvent devenir suffocantes quand vous vous retrouvez seul devant une foultitude de tâches à accomplir. Il y a désormais une solution. Pour rendre le quotidien plus facile dans votre famille, vous n’avez plus qu’à solliciter une société de services à personne. Mais en amont, voici 5 choses à connaître avant de les inviter.

Vérifier l’agrément et l’autorisation De la société

Des sociétés agissent efficacement pour vous accompagner dans vos diverses tâches domestiques. C’est le cas l’entreprise « Ménage à trois » constituées d’une équipe dynamique qui assure le ménage à domicile à Montrouge. Comme elle, toute entreprise qui exerce dans le domaine des services aux personnes, le fait sur la base d’une autorisation et d’un agrément dûment signé.

En effet, il est bien de rappeler qu’une société de services à la sap doit avant tout faire une déclaration et une présentation des services qu’elle entend apporter aux personnes âgées ou porteuses d’un handicap.

C’est alors qu’elle obtient une autorisation auprès des conseils départementaux et l’agrément des services de l’État. Cette déclaration est importante et utile d’abord pour l’organisme de service à la personne qui peut dès lors bénéficier des aides financières et des avantages fiscaux.

Des services en mode prestataire

Outre l’agrément et l’autorisation qui constituent des éléments, il est aussi important de connaître les modalités suivant lesquelles fonctionnent les structures qui viennent vous rendre service à domicile. L’accord du travail peut être en mode prestataire.

Ici, vous achetez une prestation auprès de la structure de SAP. Cette dernière vous fera la facture de ce que coûte le service demandé. Elle vous envoie un de ses employeurs qui accomplira chez vous l’activité demandée dans les règles de l’art.

Des services en mode mandataire

Dans cette tendance, vous êtes l’employeur. Le client est employeur à la mesure où c’est lui qui confie un nombre de tâches à l’organisme de SAP par un contrat sur mandat. Ces tâches sont de différents ordres : ménage, installation quelconque, déménagement ou aménagement, etc.

Des services relevant de la déclaration

Les services d’une société de SAP sont classifiés et connus. Relevant de la déclaration, voici un aperçu des activités qui sont permises, et que ces organismes peuvent accepter de vous rendre : entretien de maison, jardinage, garde d’enfants, cours à domicile, soins d’esthétique, cuisine, blanchisserie, soins d’animaux, assistance informatique, etc.

Des services relevant de l’agrément

Selon que la structure qui vous rend des services à domicile dispose de l’agrément des services de l’État, il lui est permis de garder et/ou d’accompagner les enfants de moins de trois ans et les handicapés de moins de 18 ans.