Tour d’horizon des quartiers d’intérêt à Montpellier

Située au sud de la France dans le département de l’Hérault, Montpellier est une charmante ville au bord de la Méditerranée, qui séduit par sa douceur, sa soif de culture et son sens de la fête. C’est une destination idéale, pour passer de belles vacances en famille ou entre amis. Que vous soyez à la recherche d’escapade urbaine, de nature, d’audace ou tout simplement de moments paisibles à partager, ses différents quartiers possèdent chacun leurs atouts, pour vous faire vivre un séjour agréable. Pour votre hébergement, trouver une location de camping proche de Montpellier est un excellent moyen d’assurer la réussite de vos vacances.

Location de camping à Montpellier

Parmi les nombreuses offres de logements disponibles dans la région, nous vous conseillons de choisir un camping proche de Montpellier, pour plusieurs raisons. Un camping Montpellier vous permet de bénéficier de logements confortables à tarifs très abordables et de séjourner au plus près de la nature. Selon vos envies, vous pourrez réserver une location mobil-home Montpellier dans un camping Montpellier 4 étoiles, camping Montpellier avec piscine, etc. De nombreux équipements de loisirs ainsi que différents services, seront aussi à votre portée pour agrémenter vos journées.

Les quartiers incontournables à visiter

À partir de votre camping proche de Montpellier, partez à la découverte des nombreux lieux d’intérêt de la ville. Pour commencer, visiter l’Écusson, le centre historique de la ville, qui est non seulement le plus beau, mais également l’un des quartiers les mieux pourvus en bars et restaurants. Il est agréable de se promener au gré des étroites ruelles médiévales préservées et de passer en revue, les moments importants de l’histoire de la ville. Vous tomberez ainsi sur la place de la Canourgue, anciennement place centrale de la ville. La place de la Comédie, plus récente, vous offre une vue magnifique sur l’Opéra Comédie, inspirée de l’Opéra Garnier, et sur la fontaine des trois Grâces. Dans ce quartier, vous découvrirez également de nombreux autres trésors, tels que de la promenade du Peyrou, le jardin des plantes ou encore la crypte qui se situe sous la place Jean-Jaurès.

Au nord de Montpellier, le quartier des Beaux-Arts, comme son nom l’indique, jouit de la présence des artistes et de leurs œuvres qui influencent le quotidien. Il s’agit d’un village dans une ville, recommandé pour son ambiance chaleureuse et bariolée. Vous trouverez dans ce quartier, un ravissant marché qui s’installe sur la place des Beaux-Arts.

Enfin, le quartier Antigone surprend par son architecture néoclassique. Les bâtiments majestueux de la place de l’Europe jouxtant les rives du Lez, font de cette place l’endroit idéal pour profiter du soleil sur la pelouse.